Accueil People

Laura Pausini doit beaucoup à Johnny Hallyday: "C’est le premier qui a cru en moi"

Laura Pausini était de passage à RTL House à l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé "Fatti sentire", "Fais toi entendre". Vous pouvez d’ailleurs écouter ci-dessous le premier single extrait de ce nouvel opus, "Non è detto", une de ces ballades romantique dont la chanteuse a le secret.


"Il m’a donné beaucoup de courage"

Invitée à livrer son sentiment sur la mort de Johnny, la chanteuse aux 70 millions d’albums vendus a raconté sa rencontre avec le rockeur, en 2006. "C’est le premier personnage, la première icône de la chanson française qui a cru en moi", a-t-elle souligné. "Je venais d’un répertoire fait principalement de balades, et il m’a demandé de chanter avec lui à Paris l’une de ses chansons 'la loi du silence' qui est une chanson pop rock".

La chanteuse un brin intimidée, le Taulier l’a aidée à prendre confiance : "Quand je suis montée sur scène faire les tests, il m’a dit : ‘Maintenant je veux voir une Laura qui s’affirme’. Moi j’avais un peu peur. Mais il m’a donné beaucoup de courage, en croyant en moi (…) Ensuite j’ai chanté d’autres chansons pop rock. Je le dois un peu aussi à Johnny", raconte la star. Et de conclure : "C’est une grande perte mais heureusement sa musique nous accompagnera toujours."

À lire aussi

Sélectionné pour vous