Accueil People

Laura Smet rend hommage à son père dans le clip de David Hallyday: "On a voulu qu'il soit rempli de symboles et d'amour"

Dans son titre "Ma dernière lettre", David Hallyday rend hommage à son père Johnny Hallyday... Laura Smet, à la réalisation, aussi.

Le titre "Ma dernière lettre" fait partie de l'album de David Hallyday "J'ai quelque chose à vous dire", dont la sortie est prévue le 7 décembre. David a choisi sa soeur Laura Smet pour réaliser le clip de cette chanson qui rend hommage à leur père.

Pour lui, cette collaboration était une évidence. "Je n'ai pensé à personne d'autre. Elle avait déjà fait un clip pour The Avener que j'avais adoré et elle était la seule à pouvoir comprendre ce que je voulais faire. On a vécu les mêmes choses, on a ri et pleuré ensemble, c'était une lourde tâche pour elle, car c'est une carte de visite très importante pour moi. La chanson et l'album, je pense, vont être un grand marqueur dans ma vie personnelle et artistique", a confié l'artiste de 52 ans au Parisien.

Dans cette vidéo, la fille de Nathalie Baye et de Johnny Hallyday a, elle aussi, rendu hommage à leur père grâce à plusieurs éléments. La femme de 34 ans a souhaité y montrer un loup qui s'enfuit. L'animal, qui représente le rockeur, fait semblant de mordre mais il finit par revenir en baissant sa garde. "Laura en a caché beaucoup qu'on découvre au fil des visionnages... C'est elle qui a tout imaginé et je lui ai fait entièrement confiance", a ajouté David Hallyday. Laura n'a pas caché sa joie suite à cette collaboration. "Tellement fière que mon talentueux frère me demande de réaliser "Ma dernière lettre"", a-t-elle écrit sur son compte Instagram. 

"On a voulu ce clip rempli de symboles et d'amour. Les gens qui disparaissent nous accompagnent après la mort. Ce loup aux yeux bleus, c'est évidemment mon père. Il avait un côté animal, comme tout le monde dans la famille, où l'on s'apprivoise au jour le jour, c'est ce qui fait la magie de notre relation. On ne s'est jamais reposé sur nos acquis, on a beaucoup ri, pleuré, on s'est disputé, on n'était pas toujours d'accord, mais comme dans toutes les familles", a précisé l'interprète de "Ma dernière lettre".

À lire aussi

Sélectionné pour vous