En ce moment
 

Le chanteur belge Chance se produira demain à l'Olympia, mais attention, "n'allez pas à Paris!"

Le chanteur belge Chance se produira demain à l'Olympia, mais attention,
 
 

Le chanteur Chance, anciennement appelé Antoine Chance, était l'invité du RTL info 13h ce jeudi pour la sortie de son nouvel album : Fantôme.

Pourquoi avoir lâché son prénom ? "Je raccourcis, je simplifie. Comme je dis toujours, j'ai enlevé les cheveux, c'est plus net. J'ai enlevé mon prénom, c'est plus net aussi. Et j'aime bien le pseudo parce que je le trouve un peu plus énigmatique, et ça me plaisait de mettre un projet musical dans un nom comme ça. Ce nouvel album, j'ai essayé de le rendre le plus personnel possible. Je l'ai fait avec des copains."


Un délire abouti qui se transforme en coup de com à la belge

Pour promouvoir cet album, Chance a eu une idée de génie : annoncer qu'il allait jouer dans les salles les plus mythiques du monde. "J'avoue qu'on a tapé haut. On a fait le Zénith, Wembley, Madison Square, y'aura l'Olympia aussi demain" … sans oublier le Sportpaleis, l'Ancienne Belgique ou le Paradiso.

Puis le pot aux roses a été dévoilé dans un clip : "Le Zénith est une friterie, l'Olympia est à Wevelgem. Donc demain n'allez pas à Paris!"

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

"Au final ça reste une sorte de coup de com", reconnaît-il. "Mais je ne le vois pas tellement comme ça en fait. Je le vois comme un délire, une grosse blague, dans laquelle on a été très très loin. (…) L'idée est venue comme ça, je l'ai transmise à mon guitariste qui travaille dans une agence de pub et il m'a tout de suite dit que c'était une bonne idée. Ça plaisait bien à l'agence et ensemble on a monté le truc et on s'est beaucoup amusé à faire cette fausse tournée. On s'est beaucoup amusé sur les routes, on s'est beaucoup amusé dans les salles dans lesquelles on a vraiment été."


Les fans y ont d'abord cru

D'autant que de nombreux fans l'ont félicité pensant qu'il allait réellement faire une tournée internationale d'énorme envergure. "Les réactions sur les réseaux sont assez chouettes. Il y a beaucoup de gens qui y ont cru. Ça m'a beaucoup touché. Les premiers commentaires, c'était "génial, c'est mérité". Puis au final quand on a révélé le truc, tout le monde a commencé à s'amuser avec ça."

Cette tournée des salles homonymes lui a quand même fait quelque chose : "Pendant la tournée j'étais réellement stressé, ce qui peut paraître bizarre, de me dire que je faisais presque la vraie tournée de mes rêves."

Voici le premier clip extrait de ce nouvel album :

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.



 

Vos commentaires