Accueil People

Le chanteur Slimane change son nom pour "Hapsatou Slimane": un geste de solidarité avec Hapsatou Sy suite à son conflit avec Eric Zemmour

Le chanteur Slimane s’est rebaptisé "Hapsatou Slimane" sur Twitter pour soutenir la chroniqueuse dans le conflit qui l’oppose à Éric Zemmour. Pour rappel, dans les Terriens du dimanche, le polémiste Zemmour avait lancé à Hapsatou Sy que sa mère avait eu tort de l’appeler comme ça et que ses parents auraient dû l’appeler "Corinne". Il a également déclaré que "son prénom était une insulte à la France", un passage coupé au montage.

L’affaire fait couler beaucoup d’encre dans l'hexagone. Les propos de l’auteur du "Suicide français" ont provoqué un tollé et suscité de nombreuses réactions. Outrée par le déferlement de commentaires racistes dont elle est la cible, Hapsatou Sy s’est résolu à publier sur les réseaux sociaux les séquences coupées au montage.

La chroniqueuse des Terriens du dimanche peut compter sur le soutien de nombreuses personnalités médiatiques, dont le chanteur Slimane, qui a tweeté :  "Je rentre de Nouméa et j’apprends ce qu’il est arrivé à Hapsatou Sy. Pendant une semaine j’ai décidé de m’appeler moi aussi Hapsatou, dit-il avant de poursuivre. C’est une marque de soutien à une amie depuis maintenant plusieurs années."

À lire aussi

Sélectionné pour vous