Accueil People

Le cousin de Johnny Hallyday rend hommage à Laeticia et se fait huer en pleine messe

Des chants, des larmes, une ferveur intacte six mois après: les fans de Johnny Hallyday se sont rassemblés par centaines en l'église de la Madeleine à Paris pour assister à une messe en hommage à leur idole qui aurait eu 75 ans ce vendredi. Peu avant 11h, les premiers invités ont pénétré dans l'église, parmi lesquels le cousin de la rock-star Michael Ketcham Halliday. Devant l'autel, une guitare orpheline de son propriétaire, peut-être la même que celle qui avait été posée sur les marches de l'édifice lors des funérailles, une photo de Johnny qui salue avec une main levée.


"Moi, ton cousin, ton frère de cœur et d'âme" 

Le cousin de Johnny, fils de Lee et Desta Halliday, a pris la parole durant la cérémonie. "Aujourd'hui, nous célébrons ton anniversaire Johnny, celui de tes 75 ans. Tu es toujours vivant à travers nous, ta famille, tes fans, dans nos cœurs et pour longtemps. Moi, Michael Ketcham Halliday, ton cousin, ton frère de cœur et d'âme (...) J'aimerais que ce jour soit une fête, une célébration heureuse, à l'image de la joie de vivre communicative qui t'habitait magnifiquement. Bien qu'il y ait chez toi une part d'ombre (...) je voudrais célébrer aujourd'hui ta part de lumière, car Johnny, tu étais une étoile, un homme qui rayonnait, un soleil", a débuté l'homme avant de poursuivre par ces mots: "Tous les soucis du moment et toutes les choses incertaines que j'entends sur toi à travers les médias ne pourront jamais atténuer le rayonnement de cet homme délicieux et charmant que tu étais (...) En ton honneur, j'aimerais rendre hommage à ceux de ta famille qui t'ont élevé ainsi qu'à tes amis et tes compagnons de route si importants pour toi".

Michael Ketcham Halliday a ensuite dédié la suite de son discours à la veuve du rockeur. "Je voudrais rendre un hommage particulier à Laeticia Hallyday qui a réussi avec force, courage et abnégation à mettre de la douceur avant toute chose dans ta vie tourmentée", a lancé le cousin de l'idole des jeunes.

Mais en entendant ces mots, de nombreuses personnes, qui ne partagent visiblement pas cet avis, se sont mises à huer l'homme. Ce dernier a élevé la voix afin de finir sa phrase... "Cette jeune femme qui, avec Jade et Joy, a fait de Johnny un homme apaisé et une figure paternelle incontournable pour tous ses enfants", a-t-il poursuivi.

"Jean-Philippe Smet est décédé, mais Johnny Hallyday restera vivant pour toujours", a encore précisé le cousin de l'artiste.

À lire aussi

Sélectionné pour vous