Accueil People

Le dernier défilé de Rihanna choque: "Vous nous devez des excuses"

Le dernier défilé de Rihanna a été mis en ligne sur la plateforme Amazon Prime début octobre, mais la vidéo choque. Elle utilise une musique qui reprend les paroles du prophète Mahomet.

Le dernier défilé de Rihanna était d’abord une réussite. En photos, tout le monde applaudissait la diversité des corps sur le podium. Mais une fois la vidéo sortie, certains appellent au boycott. Il lui est reproché d'avoir diffusé la musique "Doom" qui reprend en accéléré les paroles du prophète Mahomet.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes s’indignent. Ils dénoncent le blasphème d’utiliser une telle musique pour un défilé de mode. "L’industrie de la musique est tellement sale," peut-on lire sur Twitter.

Ils estiment que Rihanna doit s’excuser. "Notre religion est précieuse. Vous ne nous avez pas respectés." Actuellement, la chanteuse n’a pas encore réagi à la polémique. En revanche, l’artiste à l’origine de la musique "Doom" a présenté ses excuses sur Twitter: "Je souhaite sincèrement m’excuser pour le tort causé par les paroles de ma musique “Doom”. La chanson a été créée à partir d’extraits d’un morceau de Baile Funk. À l’époque, je ne savais pas que ces extraits étaient tirés d’un hadith islamique."

À lire aussi

Sélectionné pour vous