En ce moment
 

Le dernier épisode de "Game of Thrones" jugé décevant par les fans (spoiler)

Le dernier épisode de

"Game of Thrones" c’est fini ! L’heure du bilan a sonné pour la chaîne américaine HBO. Et les fans ne sont pas tendres.

Game of Thrones s’est achevée après huit saisons. Dix ans que les fans suivaient les aventures des Stark, Targaryen et autre Lannister. Ils étaient des millions à attendre l’ultime épisode de la saga culte. Mais la conclusion divise et ne satisfait pas tout le monde.

La série nous avait habitués à des têtes tranchées, des guerres, des bains de sang. Ce dernier présente donc un goût "de trop peu". Sur les réseaux sociaux, les fans regrettent une fin bâclée et pas aussi spectaculaire que certains épisodes beaucoup plus extraordinaires. Un exemple: le dernier épisode de la sixième saison avait fait sortir les yeux de tous les téléspectateurs lorsque Cersei enflammait le septuaire tuant ainsi une bonne partie de ses ennemis.

Cet épilogue manque donc de piquant. Pourtant, les épisodes précédents avaient tendus de belles perches: Daenerys était tombé du côté sombre de la force faisant honneur à son père, le roi fou, et Arya s’était révélée imbattable en tuant le grand méchant, le Roi de la nuit.

Les fans râlent et le font savoir. Ils sont près de 300.000 à avoir signé une pétition pour une nouvelle version de cette huitième saison. Les commentaires sur Twitter sont durs: "Comme la saison 8 est nulle, la série méritait une meilleure fin, avec cette saison pourrie la série peut disparaître des annales des meilleures séries au monde. Déjà pour moi j’ai revu mon attribution de meilleure série car la fin était ridicule." Ça, c’est dit!

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Malgré tout, les aficionados de la première heure étaient nombreux à verser une petite larme au générique de fin. Mais rassurez-vous, Game of Thrones n’a pas tout à fait tirer sa révérence. Un documentaire est prévu pour lundi prochain et un spin-off devrait voir le jour prochainement.

Vos commentaires