En ce moment
 

Le film sur DSK avec Depardieu ne sortira pas en salles

 
 

Le film d'Abel Ferrara, qui revient sur l'affaire DSK, ne sortira pas au cinéma mais directement sur le web. Sa sortie est prévue pour 2014.

Le film très attendu Welcome to New-York, avec Gérard Depardieu dans le rôle de l’ex-patron du FMI, ne sortira pas dans les salles de cinéma. Il sera directement disponible en VOD ou, plus précisément, sur Internet.

Le co-producteur Vincent Maraval explique au journal Le Monde : "Cela fait longtemps qu'on voulait tenter une expérience de distribution en ligne. On n'aime pas le terme VOD. Pour nous, c'est du cinéma à la maison (...) En France, comme la loi interdit la simultanéité de la salle et de la VOD, on a fait le choix d'Internet."
Par ailleurs, l'équipe a aussi eu du mal à trouver des grandes chaînes pour produire le film. Vincent Maraval raconte : "C'est une façon de dire aux chaînes de télé : OK, vous n'avez pas voulu financer le film, on peut faire sans vous".


La sortie du film se fera uniquement en ligne mais les producteurs n’ont pas lésiné pour autant sur la promotion, puisqu’ils dépenseront environ un million d’euros pour promouvoir le long-métrage auprès des internautes. Mais ils ne pourront pas compter sur des bénéfices engrangés dans les salles obscures… Cruel, le monde du cinéma !


 




 

Vos commentaires