Accueil People

Le fils caché que Tom Jones n'a jamais voulu voir est SDF et veut rencontrer son père "avant qu'il ne soit trop tard"

Le 19 juillet, Tom Jones devait se produire sur la scène de l'hippodrome de Chester dans le nord-ouest de l'Angleterre, mais il a annulé son concert en raison d'une infection bactérienne légère qui l’a obligé à être hospitalisé.


Le fruit d'une escapade romantique de trois jours

Son fils, né d’une relation extraconjugale, demande la permission de voir son père "avant qu’il ne soit trop tard". Jonathan Berkery, 30 ans, n’a jamais rencontré son père. Il est le fruit d’une escapade romantique de trois jours entre le chanteur et la mannequin, alors âgée de 24 ans, Katherine Berkery. Tom Jones a refusé de reconnaître ce fils jusqu’à ce qu’un test de paternité prouve, en 1989, qu’il était bien de lui.


Blessé par les paroles de son père

Aujourd’hui, Jonathan est sans abri. Il chante dans la rue pour gagner de l’argent sous le nom de Jon Jones, en hommage à son père, et passe ses nuits dans des refuges pour personnes sans domicile fixe. Jonathan a été blessé par les propos de son père qui a dit, il y a une dizaine d’années, reconnaissant pour la première fois son existence : "Ce n’est pas quelque chose que j’avais planifié. J’ai été piégé. Je me suis fait avoir par la séduction".


"Je ne veux rien de lui, je veux juste avoir une chance de m’asseoir avec lui et d’avoir une conversation"

Malgré ces paroles blessantes, le jeune homme veut toujours rencontrer son père. "Je ne veux rien de lui, je veux juste avoir une chance de m’asseoir avec lui et d’avoir une conversation", a-t-il assuré au Sunday Mirror. Il a même pensé l’attendre à la fin de l’un de ses concerts ou à auditionner pour The Voice, émission dans laquelle son père est l’un des coaches.


"Je veux voir mon père et faire la paix avec lui"

Mais avant tout, il a peur que son père ne soit plus là très longtemps. "Il ne va pas bien. Je crois qu’il en fait trop", a-t-il encore confié. "J’ai contacté son fils Mark, mon demi-frère, l’année dernière pour arranger un rendez-vous. Maintenant, je ne veux plus attendre. Je veux voir mon père et faire la paix avec lui", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous