Accueil People

Elie, le fils d'Elie Saab s'est marié: les 4 ROBES de Kika, la belle-fille du styliste, sont SPECTACULAIRES (vidéo)

Elie Saab Jr, le fils du célèbre styliste, a épousé Christina Mourad le 19 juillet au Liban. La cérémonie religieuse s'est déroulée dans l'église de Bkerki, au nord-est de Beyrouth, et a réuni plus de 1.000 invités. Pour la réception, les festivités ont eu lieu dans le club exclusif de Faqra. Les célébrations avant le mariage ont eu lieu au Plateau de Bakish, près du club Faqra.

Certains des plus grands noms du Liban ont assisté au mariage somptueux. Selon Vogue Arabia, Chantal Thomass et Dita Von Teese figuraient également sur la liste des invités prestigieux.

La belle-fille du styliste n'est pas passée inaperçue durant le mariage dont les célébrations ont duré trois jours. La jeune femme surnommée Kika a porté quatre tenues différentes...

Pour la fête au Plateau de Bakish qui avait lieu avant le mariage, elle a enfilé une robe longue avec une ceinture dorée, une abaya et une coiffe dorées.

---
La robe la plus spectaculaire a été portée lors de la cérémonie religieuse. Christina portait une robe avec un corsage sans manches à col haut, une jupe volumineuse et une traîne de 4,5 m de long. 

Le voile ainsi que la coiffe et le tulle sont brodés de fil de soie et de fil de lurex de couleur champagne. Éblouissants de paillettes, le voile et la coiffe comptent à eux seuls 50.000 pièces. Le tulle est également brodé de 50.000 pièces. Le travail de trois modélistes, de six tailleurs et de dix petites mains a permis de créer la robe de mariée. Il a fallu un total de 80 heures pour réaliser la mise en place de la broderie, qui a ensuite été perfectionnée par 12 brodeuses pour un total de 450 heures.

 ---

---

---


Au club Faqra, pour la soirée, la mariée portait une deuxième robe de mariée. Elle comporte également un corset en forme de cœur et une traîne atteignant 3,5 mètres. Le voile est brodé de 100.000 paillettes d'or. Le tulle est brodé de fil d'or lurex, de fil de soie rose beige et de 650 000 paillettes d'or. Au total, il y a 150.000 pièces de strass Swarovski. Pas moins de trois maquilleurs, six tailleurs et dix petites mains, douze brodeuses et trois maquettistes chargés de la mise en page de la broderie ont travaillé sur cette deuxième robe. Elle a nécessité 330 heures de broderie, 100 heures pour les créations de moulage et de volume, 80 heures de dessin de structure de broderie et 180 heures de couture. 

---


Et les fêtes ne se sont pas arrêtées là. Le couple a organisé une soirée au lever du soleil, également au club Faqra. Pour la célébration de fin de soirée, la mariée a choisi une robe bleue à col haut plus osée.


De nombreuses autres robes apercues lors de la réception étaient signées Elie Saab.

À lire aussi

Sélectionné pour vous