Accueil People

Le gros coup de gueule d'Emilie Nef Naf pour clasher les "instagrameuses"

Ce dimanche, Emilie Nef Naf a décidé de pousser un coup de gueule contre le réseau social Instagram et plus particulièrement contre les celles qui postent, à longueur de journée, des clichés qui ne reflètent pas du tout la réalité, les "instagrameuses."

La gagnante de Secret Story 3 fait part dans un long (très long) message de sa prise de conscience face au "fake" d'Instagram. Accompagné d'une photo, fake justement, son texte s'étend sur le manque de réalité des clichés: "Instagram est une fiction, je me demande si ce n’était pas mieux avant, quand tout cela n’existait pas. Puis je commence à comprendre le système, vous allez dire qu’il était temps ... Sur les réseaux, il y a peu de filles naturelles, elles sont toutes plus belles plus grandes, plus tout ce qu’elles ne sont pas dans la vraie vie. Et ayant fait passer des castings, je peux vous assurer que 95% des filles ne sont pas comme sur les réseaux …"déplore la jeune femme.

Puis elle ajoute: "Aujourd’hui, c’est trop facile de retoucher des photos avec toutes ces applications ou bien de se faire retoucher sur la table du chirurgien, pour avoir plus de followers, plus de vues, encore plus d’argent, plus de reconnaissance, plus de réussite ? Mouais pourquoi pas… mais toujours plus de ci et de cela ...".

Un brin nostalgique, elle continue: "Mais finalement, la vraie vie, celle où tu sors en jogging déposer tes enfants à l’école, celle où t’as pas le temps d’immortaliser tous ces moments, pour au final les partager à des tas de gens qui vont, soit te critiquer, soit être envieux de ce que tu es ou n’es pas ... Finalement ces réseaux sociaux consument notre vie réelle ... On perd notre temps à regarder un tas d’images, passer de profil en profil qui ne sont pas comme on peut les apercevoir."

"Les réseaux sociaux nous rendent aveugles"

"Je sais que ce post ne fera pas plaisir à tous; surtout aux hypocrites, mais j’ai bien peur que les réseaux sociaux nous rendent aveugles ... La vraie vie est bien plus belle, bien plus riche, elle contient de vraies valeurs. Toutes ces belles choses sur Instagram ne sont que fiction. Pensée du jour bonjour." conclut-elle.

Avec plus de 500.000 followers, Emilie a réussi son coup car beaucoup ont réagi positivement et semblent partager son avis. Enfin… pas tous. Certains ont commenté: "Ton message est vrai mais malheureusement tu fais partie des filles qui ne sont pas naturelles, sourcils tatoués, nez, bouche, poitrine, ..., refaits, ongles toujours manucurés… " ou encore "Dixit la meuf 100%naturelle....mouais."

À lire aussi

Sélectionné pour vous