Accueil Actu

Le GROS coup de gueule d'Omar Sy: "Il y a du vomi qui est vendu par millier" (vidéo)

Invité de l'émission C à Vous, l'acteur a vivement regretté qu'on ne donne pas assez la parole aux jeunes.

C'est avant tout pour faire la promo de son nouveau film aux côtés de Tom Hanks, Inferno, qu'Omar Sy était invité de C à Vous sur France 5.

Mais il s'est  emporté sur un autre sujet, davantage lié à l'actualité: le fait qu'on ne tende pas suffisamment le micro aux bonnes personnes, selon lui.

"Aujourd'hui, on ne va donner la parole qu'aux guignols, aux gens qui vont marquer le trait, qui vont aller un peu dans la provocation et dans la caricature. Ceux qui vendent des livres aujourd'hui qui sont numéro un, c'est ceux qui vomissent les choses", a-t-il regretté.

Sans citer de nom, malgré la référence de la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine à Eric Zemmour, l'acteur a insisté: "Je ne nommerai personne parce que je ne veux pas donner de l'intérêt à qui que ce soit. Mais il y a du vomi qui est vendu par millier et il est là le danger", a-t-il lancé.

Il a tenu à expliquer qu'il valait peut-être mieux aller à la rencontre des jeunes dans les banlieues notamment pour leur parler. "Quand on me tend un micro à moi, Omar Sy, qui vis à Los Angeles, qui vis aisément et qu'on me pose la question sur la banlieue d'aujourd'hui... J'ai quitté Trappes il y a 20 ans et c'est à moi que vous posez la question ? Il est déjà là le problème", a-t-il expliqué 

"Les jeunes sont là-bas, ils n'attendent que ça: qu'on leur tende un micro et qu'on leur donne la parole (...) Il faut y aller et essayer de comprendre ce qu'il se passe", a conclu Omar Sy.

À la une

Sélectionné pour vous