Accueil People

Le groupe The Killers s'en prend à la politique de Donald Trump dans "Land Of The Free", un titre qui frappe fort (vidéo)

La politique migratoire de Donald Trump est pointée du doigt dans cette chanson dont le clip a été réalisé par Spike Lee.

Les Killers font leur grand retour avec le titre Land Of The Free, qui vient d'être dévoilé et dans lequel il s'en prend clairement à la politique menée par le président Donald Trump.

Concrètement, les paroles évoquent différents évènement qui ont marqué le pays depuis son élection. La crise migratoire, le mur anti-migrants et le contrôle des armes à feu sont notamment évoqués.

"Nous avons un problème avec les armes / Dans le pays de la liberté / À la frontière, ils érigent un mur / Fait de poutres en acier et de béton / Assez haut que pour garder toutes ces mains sales loin de nos espoirs et de nos rêves / Des gens qui veulent juste faire les mêmes choses que nous / dans le pays de la liberté"

Le célèbre réalisateur Spike Lee a été choisi par le groupe pour imaginer le clip et les images ont été tournées à la frontière mexicaine à la fin de l'année 2018.

Sur Instagram, le chanteur, Brandon Flowers, a expliqué pourquoi il avait écrit cette chanson.  "J'ai commencé à y penser lorsque la tuerie dans l'école primaire de Sandy Hook a eu lieu en 2012, a-t-il expliqué. En tant que père, cela m'a touché. Tout a commencé à s'accumuler. Ce sont des choses comme Eric Garner, Trayvon Martin, comme ce qui se passe avec le mur de la frontière mexicaine. Cela ne semble pas être en harmonie avec les valeurs sur lesquelles mon pays a été fondé."

À lire aussi

Sélectionné pour vous