En ce moment
 

Le jour de l'enterrement de Johnny, le père de Laeticia aurait menacé David Hallyday au sujet de la succession

Le jour de l'enterrement de Johnny, le père de Laeticia aurait menacé David Hallyday au sujet de la succession
 

La belle unité familiale affichée lors de l’enterrement de Johnny n’était que de façade, semble-t-il deux mois plus tard. Déshérités au seul profit de Laeticia par le testament de leur père, Laura Smet et David Hallyday entament une bataille judiciaire qui risque d’animer la presse people pendant des années.


Laeticia, David et Laura à l'enterrement de Johnny à Saint Barth

Plusieurs proches ou anciens proches jugent que cette discorde s’inscrit dans la continuité d’un conflit de longue date et trouverait sa source dans la tendance de Laeticia à faire le vide autour de son mari. Le créateur de mode Daniel Hechter raconte notamment comment elle l’a "évincé" du cercle d’amis, lui et plusieurs autres personnalités.

Dans les colonnes du Parisien, des proches de David Hallyday font part de leur amertume quant au comportement de la veuve de Johnny. "Quand David et ses enfants allaient à Marnes-la-Coquette, elle ne leur proposait même pas de rester manger avec ses invités", confie une amie.

"La veille de la mort de son père, David n'a pas pu le voir, s'indigne un ami. Laeticia lui a assuré en larmes le lendemain qu'elle n'y était pour rien et que Johnny ne voulait pas qu'on le voie dans cet état..."

Et ce n’était apparemment pas une première. En 2009, alors que Johnny était hospitalisé à Los Angeles, "Laeticia avait interdit physiquement à David l'accès à la chambre d’hôpital de son père", a raconté le journaliste Renaud Revel dans Touche pas à mon poste mardi soir.

Le même ami révèle, toujours dans le Parisien, que "le jour de l'enterrement, plusieurs témoins ont entendu André Boudou -- le père de Laeticia -- menacer David sur la succession". Et d‘ajouter : "Mais de là à ce qu'il en soit écarté, il est tombé des nues."


 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos