Accueil Actu

Le petit ami d'Alizée Poulicek en prison, pour une raison pour le moins surprenante…

6 mois de prison, c'est la peine dont écope Filip Meert pour un geste d'énervement lors d'une dispute avec un automobiliste.

6 mois de prison pour avoir cassé le rétroviseur d'un automobiliste... Filip Meert, le compagnon d'Alizée Poulicek paie cher son geste brusque. Dans le journal flamand, Het Gazet van Anwterpen, il a expliqué ce qui s'est passé ce jour-là sur la A12 à Niel.

"Le conducteur d'une Mercedes n'a pas apprécié que je passe devant lui avec ma Vespa à un feu rouge, raconte-t-il. A deux reprises, il a essayé de m'empêcher de passer. J'étais furieux. Dans un excès de colère, j'ai cassé son rétroviseur. Ensuite, nous nous sommes rendus tous les deux au poste de police pour faire une déposition."

L'ancien triathlète en couple avec Alizée Poulicek a refusé une médiation, s'estimant dans son bon droit. Il est donc passé devant le tribunal correctionnel où il a été condamné à une peine de travail de 60 heures. Mais comme il refusé de l'exécuter, le voilà incarcéré à la prison d'Anvers pour une durée de six mois. "Je refuse d'avoir un accord avec une institution qui ne suit pas la loi elle-même", clame-t-il.


Des antécédents judiciaires

Ce n'est pas la première fois que Filip Meert a des problèmes avec la justice. En 2001, il a été condamné à 4 ans de prison pour une affaire de fraude au téléphone portable. Il a toujours nié et a tenté d'interpeller le ministre de la Justice. Il souhaite qu'une commission spéciale spécialisée dans les erreurs judiciaires voit le jour.

"Evidemment, c'est absurde de passer six mois en prison pour un rétroviseur cassé", dit-il, mais il souhaite attirer l'attention sur son combat.

Il reconnait que ce sera difficile pour sa compagne et notamment leur bébé de 6 mois mais il n'en démord pas: "Pour Alizée et les enfants, c'est terrible. C'est peut-être la seule manière d'attirer l'attention sur un dossier qui pourrit ma vie depuis 18 ans maintenant", dit-il enfin.

À la une

Sélectionné pour vous