Accueil Actu

Le ras-le-bol d'EnjoyPhoenix: insultée lors du vide-dressing qu'elle organise, elle donne une bonne leçon de politesse

La Youtubeuse a poussé un gros coup de gueule à cause de certaines mamans de ses fans qui se sont montrées très grossières avec elle et sa soeur.

De plus en plus célèbre, Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, est de plus en plus exposée aux réflexions du public. Et si les fans sont la plupart du temps bienveillants, elle a aussi droit à son lot de critiques et réflexions méchantes. Récemment, elle avait été traitée de "petit porcelet dodu", tout simplement parce qu'elle avait pris un peu de poids...

Ce week-end, c'est lors d'un vide-dressing qu'elle organisait à Lyon avec trois autres blogueuses qu'elle a été importunée. Les fans étaient venues en nombre pour se rhabiller pour l'été, accompagnées de leur maman, et visiblement pas armées de patience. Parmi ces dernières, certaines se sont montrées très désagréables envers la Youtubeuse et sa soeur. "Une mère au vide dressing qui traite ma sœur de petite pute, bravo. Quel bel exemple. Et franchement j'en passe des belles", a-t-elle d'abord tweeté. Mais elle a été plus loin dans son coup de gueule en ajoutant: "J'ai halluciné sur le comportement de certains parents. Je commence à être vraiment choquée du comportement de beaucoup, on fait ça pour le plaisir, pas pour toutes se faire insulter."

Et ce n’est pas tout, car certaines fans présentes ont eu d'autres exemples à lui signaler : "Une mère ne voulait pas faire la queue et a voulu se faire passer pour une femme enceinte! Et t'a insultée au passage!", a écrit une jeune fille. "J'étais dans la queue et une mère m'a mis un coup de coude en pleine poitrine pour que sa fille passe avant. [...] Les gens sont fous, ce n'est qu'un vide-dressing, il faut se calmer", a écrit une autre.

Marie Lopez possède une vidéo de la scène des insultes, mais elle ne compte pas l'utiliser. Elle a préféré rappeler sur Twitter les règles élémentaires de politesse. Une jeune fille de 20 ans qui donne une leçon de politesse à des mères de famille, si ce n’est pas le monde à l'envers!

À la une

Sélectionné pour vous