Accueil People

Robert De Niro reçoit à son tour un colis piégé

Un colis suspect a été adressé à l'acteur américain Robert De Niro, très critique du président Donald Trump, a indiqué jeudi la police new-yorkaise.

Ce paquet est similaire à ceux adressés mardi et mercredi à plusieurs personnalités démocrates et à la chaîne CNN. Un employé des TribeCa Productions, la société de production de De Niro, a signalé à la police le colis suspect, qui était adressé à l'acteur, vers 05H00 heure locale (09H00 GMT), a indiqué un porte-parole de la police.

La police a envoyé sur place sa brigade de déminage et le colis a été retiré et transporté dans son centre d'analyses du Bronx, a ajouté le porte-parole. Ce dernier n'a pas précisé à ce stade si le colis contenait une bombe artisanale, comme cela s'est confirmé mercredi pour les paquets envoyés à George Soros, Hillary Clinton, Barack Obama, l'ancien ministre de la Justice d'Obama, Eric Holder, et CNN.

Le FBI avait indiqué mercredi soir que tous ces paquets étaient similaires, et portaient tous comme adresse d'expédition celle d'une élue démocrate de Floride, près du bureau de laquelle un colis suspect a aussi été retrouvé.


Des insultes envers le président américain

Robert de Niro, 75 ans, l'un des acteurs américains les plus connus, notamment pour les films qu'il a tournés avec Martin Scorsese, a souvent critiqué très publiquement Donald Trump, notamment lors de la cérémonie des récompenses de Broadway en juin dernier à New York, où il avait insulté le président américain sur scène.

À lire aussi

Sélectionné pour vous