Accueil People

Le roi incontesté du transformisme, Arturo Brachetti, se confie: "Avec la magie, je suis sorti de ma timidité"

Il change de costume en 1 seconde et demi et figure dans le Guinness des records. Dans le RTLInfo 13 heures, Arturo Brachetti présente son dernier spectacle, "Solo", qui passera en Belgique pour les fêtes de fin d'année. En 90 minutes, il y donne vie à 60 personnages.

Beaucoup rêvent de percer le mystère de ses tours de magie. Comment parvient-il à changer de costume en seulement une seconde et demi? Sur le plateau du RTLInfo, Arturo Brachetti refuse évidemment de nous dévoiler ses secrets. Il nous explique simplement qu’il s’agit de “costumes truqués”. L’intervention de ses assistants est également primordiale.

"On est 16, c’est un travail d’équipe", concède-t-il. Avant d’ajouter: "Moi je suis le goal mais on me passe la balle. Il faut organiser tout ça. Ce n’est pas seulement un spectacle de changement de costumes. Il y aussi des dessins sur le sable, des ombres chinoises, des lumières laser".

Dans son nouveau spectacle, la scénographie a, une fois de plus, une place très importante. Beaucoup de personnages joués par le magiciens sont issus de contes de fées. "Je deviens Shrek, Blanche-Neige mais aussi Aladin, Peter-Pan, Cendrillon, etc. Il y a même une pièce sur la télé où je deviens des personnages de séries télévisées", affirme Arturo.

Il explique que la magie l’a notamment aidé à vaincre sa timidité lorsqu’il était jeune. "J’étais un pauvre garçon timide, pas mignon. J’étais vraiment boutonneux, on me jetait dans la poubelle. Vide heureusement. Avec les tours de magie appris en séminaire, je suis sorti de ma timidité. Je me déguisais pour faire des tours de magie parce que j’avais peur de me montrer en public", confie-t-il.

Arturo Brachetti se produira le 14 décembre à Mons et le 15 décembre à Liège.

À lire aussi

Sélectionné pour vous