En ce moment
 

Lea Michele (Glee) accusée de harcèlement: elle perd un gros contrat et réagit

Lea Michele (Glee) accusée de harcèlement: elle perd un gros contrat et réagit
©Instagram Lea Michele

Nous l'évoquions hier, l'actrice Lea Michele, révélée dans la série Glee, a fait l'objet de lourdes accusations, sur Twitter, après avoir posté un message en réaction à la mort de George Floyd suite à sa violente interpellation. Alors qu'elle postait: "George Floyd ne méritait pas cela. Il ne s’agit pas d’un acte isolé et ceci doit cesser"., l'une de ses collègues de casting dans la série a réagi. L’actrice Samantha Ware, qui interprétait le rôle de Jane Hayward, a écrit : "LMAO [je suis morte de rire, ndlr], tu te souviens quand tu as fait de mon concert télévisé un cauchemar ? Parce que je n’oublierai jamais. Je crois que tu as dit à tout le monde que si tu en avais l’opportunité, tu "chierais dans ma perruque", parmi tant d’autres micro-agressions qui m’ont fait questionner ma carrière à Hollywood".

Dabier Snell, un autre acteur de la série, a lui aussi réagi. "Tu ne me laissais pas m’asseoir à table avec les autres membres du casting, parce que "je n’avais rien à faire ici". Je t’emm**** Lea". Ces accusations ont suscité la réaction de deux autres membres de l’équipe, à savoir Alex Newell et Amber Patrice Riley, qui se sont contentés de répondre à l’aide de gif animés.

L’actrice de 33 ans, qui attend son premier enfant, a réagi ce mercredi. "L'une des plus importantes leçons de ces dernières semaines, c'est que nous devons prendre le temps d'écouter et d'apprendre des perspectives des autres personnes et de tous les rôles qu’on a joués et faire tout ce qu’on peut faire pour les aider à surmonter les injustices auxquelles elles font face. Quand j’ai tweeté l’autre jour, cela devait être une marque de soutien pour nos amis et voisins et communautés de couleur pendant ce moment très difficile, mais les réponses que j’ai reçues à ce que j’ai posté m’ont aussi fait réfléchir à la façon dont mon comportement à l’égard de mes collègues de casting avait été perçu". 

L’actrice a perdu son contrat avec la marque HelloFresh, qui a préféré prendre ses distances : "HelloFresh ne tolère aucune forme de racisme ou de discrimination. Nous sommes abattus et déçus d'avoir appris les récentes accusations qui pèsent sur Lea Michele", a communiqué un porte-parole au site Business Insider.

Lea Michele affirme ne pas se souvenir des phrases qu’on l’accuse avoir prononcées : "Que ce soit de par ma position privilégiée et ma perspective, qui m’a amenée à être perçue comme insensible ou inappropriée à certains moments, ou que ce soit mon immaturité qui m’a rendue inutilement difficile, je m’excuse pour mon comportement et pour la peine que j’ai pu causer. On peut tous grandir et changer, et j’ai certainement utilisé les derniers mois pour observer mes propres lacunes".

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

Vos commentaires