Accueil Actu

Les confidences de François Hollande sur Julie Gayet: "Elle souffre de cette situation. Ça brûle"

Le président français parle ouvertement de son d’histoire d’amour avec Julie Gayet dans un nouveau livre écrit par deux journalistes du "Monde".

Cela fait deux ans que la relation entre François Hollande et Julie Gayet a été révélée au grand jour par la presse people. Mais le président français se refuse toujours à officialiser sa relation avec la comédienne. Il s’est confié sur sa vie sentimentale dans le livre Un président ne devrait pas dire ça (Stock), aux éditions Stock. Plus de 600 pages de confidences recueillies par Gérard Davet et Fabrice Lhomme, deux journalistes du Monde qui ont rencontré plus de 60 fois François Hollande à l'Élysée.


Julie Gayet, pas un coup foudre, mais "une fille bien"

"Ça reste une liaison supposée et je fais en sorte que ça le demeure, a martelé indiqué le président français. Il n’y a pas de photos, il n’y a jamais eu de photos." S’agit-il d’un coup de foudre ? "Non, je ne dirais pas ça, parce que je... Non je ne dirais pas ça." Mais le président ne tarit pas d’éloges sur sa fiancée : "C’est une belle femme, une fille bien. Julie est admirable par la totale discrétion dont elle a fait preuve dans cette histoire."


"Je la vois régulièrement, pas aussi souvent qu’on le voudrait..."

François Hollande semble convaincu qu’il est préférable de garder une part de mystère autour de cette histoire d’amour. "Ce n’est pas une compagne au sens classique, sinon je serais tous les jours avec elle, et je ne suis pas tous les jours avec elle, explique-t-il. Je fais attention que ce ne soit pas public même si c’est connu (...) Ca la protège, ça me protège. Je la vois régulièrement, pas aussi souvent qu’on le voudrait..."


Elle veut officialiser leur relation

Mais la comédienne ne souhaite pas rester dans l’ombre éternellement, et aimerait officialiser leur relation. "Elle souffre de cette situation. Elle est demandeuse de le faire. Ça brûle", confie le chef d’État. Obligée à se murer dans son silence, Julie Gayet ne peut contre-attaquer quand on suggère qu’elle exploite sa relation pour, par exemple, obtenir certains avantages pour ses films. "Chaque fois qu’on peut lui imputer quelque chose, on le fait, même si ça n’a pas de réalité, regrette François Hollande. "Je lui conseille de faire le plus de choses professionnelles pour exister par elle-même."

À la une

Sélectionné pour vous