En ce moment
 

Coronavirus - Michel Leeb évoque son confinement dans le RTL INFO: "Ma fille Fanny me manque beaucoup"

CORONAVIRUS

Chaque jour, dans le RTL INFO 13H, une personnalité évoque en direct chez elle son confinement. Ce lundi, c’était l’humoriste français Michel Leeb qui s’est réfugié dans sa maison en Provence.

"J'ai fui la capitale, Paris, pour me confiner et c’est une chance de pouvoir le faire dans une région ensoleillée comme ça, je suis à la campagne. C’est très tranquille. Il y a moins de dangers que dans des grosses villes. C’est une chance", souligne l’artiste.

Michel Leeb confie faire beaucoup de sport pour occuper ses journées. "J’entretiens physiquement la bête parce que la scène c’est quelque chose de très important et il faut être en forme. Donc, tous les jours, je pars marcher autour de la maison et un peu dans la campagne pendant 45 minutes. Il y en a qui font ça sur leur balcon, moi j’ai la chance dans un environnement de campagne, c’est plus agréable évidemment."

Ces rendez-vous avec la marche ont lieu tous les matins. "Ensuite, je vous fais une petite confidence mais elle est publique,  c’est que sur mon compte Instagram, tous les midis, je rencontre des gens, on se raconte des histoires, on fait des blagues. On essaie de mettre de la bonne humeur et c’est tellement important en ce moment. On essaie que les gens nous racontent un peu leur confinement avec des anecdotes essentiellement drôles pour que l’on ne sombre pas dans le pathos et la dépression."

Et qu’est-ce qui lui manque le plus ? "J’ai la chance d’avoir chez moi mes deux grands enfants et ma femme. Il me manque ma fille aînée Fanny qui est en Suisse. Elle ne peut pas sortir de son pays, c’est la raison pour laquelle c’est difficile de la voir et elle me manque beaucoup. On va encore attendre quelques semaines pour se retrouver. D’ailleurs comme les presque 4 milliards de gens qui sont bloqués chez eux vont faire la fête quand ce sera déconfiné. Mais ce n’est pas pour tout de suite."

 

Vos commentaires