En ce moment
 

Les débuts calamiteux de Gad Elmaleh aux États-Unis: "Ça m'a secoué"

Les débuts calamiteux de Gad Elmaleh aux États-Unis:

Depuis quatre ans, Gad Elmaleh est parti à la conquête du public américain. Il a pu compter sur un public d’expats francophones à ses débuts, puis ses passages dans les talkshows à la télévision américaine lui ont petit à petit permis d’attirer un public local de plus en plus large. Le 11 février 2017, l’humoriste s’est même donné en spectacle dans le prestigieux Carnegie Hall, un aboutissement. Avant d’en arriver-là, Gad Elmaleh est passé par des moments difficiles…


"Mais qu'est-ce que je suis en train de faire ?"

Le rêve américain de Gad Elmaleh a même commencé par un vrai fiasco. Dans un Comedy Club, le showman a connu son premier "bide retentissant", a-t-il raconté dans Sept à Huit. Un mauvais départ qu’il n’est pas près d’oublier. "Ça m'a secoué, ça m'a secoué, je suis rentré à l'hôtel, je me suis commandé du vin rouge, tout seul, je regardais les voitures et je me disais, mais qu'est-ce que je suis en train de faire", se souvient-il.


"Un feeling incroyable"

Mais l’humoriste de 46 ans repartait de zéro avec tout le courage nécessaire qu’impliquait la démarche. "J'y suis retourné le lendemain et le surlendemain et ça prenait et ça commençait à prendre et ça c'est un feeling incroyable. Personne ne me connaît là-bas." Des efforts qui se sont avérés payants pour le natif de Casablanca.

Vos commentaires