En ce moment
 

Les héros de la saga Harry Potter se retrouvent à Poudlard pour une réunion des anciens élèves (vidéo)

Les héros de la saga Harry Potter se retrouvent à Poudlard pour une réunion des anciens élèves (vidéo)
(c)youtube
 
 

Les fans de Harry Potter l'attendaient avec impatience: la réunion du 20ème anniversaire de la saga qui verra les mégastars se rencontrer lors d'un volet unique.

Et lundi, l'excitation était sur le point d'atteindre son paroxysme après la diffusion d'une bande-annonce postée par la plateforme HBO Max a été dévoilée.

Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint font partie de ceux qui vont se réunir pour ce retour particulier à Poudlard le jour du Nouvel An, aux côtés d'autres stars qui ont contribué au succès du film.

L'auteur de Harry Potter, JK Rowling, ne participera pas à cette réunion. L'an dernier J.K. Rowling avait partagé sur Twitter un article évoquant les "personnes qui ont leurs règles", en le commentant ironiquement: "Je suis sûre qu'on devait avoir un mot pour ces gens. Que quelqu'un m'aide. Feum? Famme? Feemm?".

Elle s'est ainsi attiré les foudres de certains internautes, qui lui ont rappelé que les hommes transgenres pouvaient avoir leurs règles et que des femmes transgenres non.

Le statut des personnes trans fait l'objet de vifs débats ces dernières années au Royaume-Uni, avec d'un côté des militants se battant pour leurs droits et de l'autre certains intellectuels, auteurs et professeurs accusés de transphobie, se disant victime de la "cancel culture". Depuis, elle reçoit même des menaces de mort.                                                                                                                                                                  

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.

 




 

Vos commentaires