En ce moment
 

Les larmes aux yeux, Pascal Legitimus s'excuse pour ses propos sur l'affaire Polanski: que s'est-il passé? (vidéo)

Les larmes aux yeux, Pascal Legitimus s'excuse pour ses propos sur l'affaire Polanski: que s'est-il passé? (vidéo)
©Canal + - capture d'écran

Le comédien, il y a quelques jours, a fait un rapprochement maladroit entre pédophilie et homosexualité en réagissant à l'affaire Polanski. Il a tenu à remettre les choses au clair.

Sur le plateau de Clique TV sur Canal +, Pascal Legitimus s'est excusé pour les propos qu'il a tenus ce week-end au sujet de l'affaire Polanski.

"Comment voulez-vous que je sois devenu inhumain et contre la philosophie bienveillante des Inconnus du jour au lendemain ? Voltaire était raciste, Sade pervers, Céline vous savez, Jean Genêt, Cocteau et Trenet homosexuels, et pourtant vous appréciez leurs œuvres. Donc vous avez tous et toutes dissocié l'œuvre et son auteur", avait-il tweeté.  

Le rapprochement entre racisme, pédophilie et homosexualité avait bien entendu choqué beaucoup de monde et le comédien s'était déjà excusé dans un deuxième tweet. Mais il a tenu à le faire physiquement et de vive voix hier soir.

"Je ne confonds pas la pédophilie et l'homosexualité, évidemment. Evidemment que je ne suis pas pour la pédophilie. (...) Vous ne trouverez rien sur internet où il y aurait des propos homophobes ou racistes de ma part", a-t-il tenu à rappeler.

Tout est allé très vite, trop vite, a-t-il expliqué les larmes aux yeux. "J'étais en colère, stressé. Sans réfléchir, ça m'est sorti. J'ai fait 'ah, merde'. (...) Donc je me suis excusé tout de suite", a-t-il poursuivi. "Quand je dis quelque chose de négatif on m'accuse, quand je dis une vérité en m'excusant, ça ne marche pasLà, je suis moins meurtri car c'est passé."

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires