En ce moment
 

Les mercredis d’Amélie: pourquoi les frères Bogdanov ne dévoilent-ils pas leur secret? (vidéo)

Les mercredis d’Amélie: pourquoi les frères Bogdanov ne dévoilent-ils pas leur secret?

Comme chaque mercredi, place à l’actualité culturelle avec Amélie Schildt, qui a rencontré les scientifiques les plus médiatisés et surtout les plus mystérieux: les frères Bogdanov. Ils publient un nouvel ouvrage, l’Equation de Dieu.

Ce livre, c’est tout ce qui passionne les Bogdanov. Ils ont 15 ans, ils sont dans le château familial et ils tombent sur un livre qui parle d’une équation mathématique jamais résolue. C'est l’hypothèse de Riemann. Elle est très complexe et va les intriguer toute leur vie et leur donner le goût pour les sciences. Aujourd'hui encore, cette équation est tellement complexe à résoudre qu’un institut promet 1 million de dollars à celui qui trouvera enfin la solution.

Une métamorphose de leur visage durant plusieurs années

Dans ce livre, ce qui est intéressant, c'est de voir le rapport des frères Bogdanov au mystère, aux énigmes. Les jumeaux racontent comment cette énigme les a initiés aux sciences et comment elle les a même guidés toute leur vie. Car la plus grande énigme, c'est eux! Ils ont construit leur image en étant très énigmatiques. On a vu leur visage se métamorphoser au fil des années.

Ils vont avoir 70 ans cet été, et on ne sait toujours pas pourquoi ils ont tellement changé et ça, ça les amuse beaucoup! Amélie Schildt les a rencontré, avec Philippe Godin.

"Là, évidemment, on ne répond pas!"

"C'est vrai, certaines personnes se disent "Mais est-ce que vous êtes d'ici? Est-ce que vous êtes d'une autre planète? Quelle est votre origine?", s'amuse Igor Bogdanov. "Là, évidemment, on ne répond pas! Certaines portes vont rester fermées. Ce n'est pas que nous décidons de ne pas les ouvrir, c'est qu'on ne peut pas les ouvrir nous-mêmes. On ne peut pas répondre."

"Nous n'apporteront jamais les éclaircissements qui conviennent à ceux qui nous posent ces questions-là", ajoute Grichka Bogdanov. "Au fond, nous sommes restés, quelque part, à distance de nous mêmes. Pourquoi? Parce que nous sommes des enfants". Le mystère reste entier. 

Côté cinéma, un autre duo de choc revient, mais incarné par de nouveaux acteurs. Ce sont les Men In Black.

Fini Will Smith et Tommy Lee Jones... cette fois c’est un binôme masculin féminin, Chris Hemsworth, Tessa Thompson, ça fait plaisir aussi. Ils doivent démasquer une taupe qui travaille au sein des Men In Black.

On retrouve tous les ingrédients des films précédents. Action, gadgets, et extra-terrestres à foison. Le film cartonne déjà au box office américain. Chez nous, il sort aujourd’hui.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires