Accueil Actu

Les Petits Mouchoirs, un mauvais souvenir pour Guillaume Canet: voici pourquoi

Le film avait fait un carton lors de sa sortie. Mais le réalisateur ne l'a pas bien vécu en raison d'un drame qui l'a touché au même moment.

Les Petits Mouchoirs, c'est un film très touchant pour tous ceux qui l'ont vu. A sa sortie en 2010, les salles obscures avaient fait le plein : ce long-métrage a généré pas moins de 7 millions d'entrée à travers le monde.
Et pourtant, pour le réalisateur Guillaume Canet, c'est un mauvais souvenir. Il a confié, lors d'une interview aux Inrockuptibles, que ce film était trop personnel. "J’aime bien son aspect comédie, précise-t-il, mais j’ai livré trop de choses personnelles. C’est un peu comme si dans un dîner, quelqu’un vous raconte un moment important de sa vie en chialant : si vous ne connaissez pas bien cette personne, ça peut être embarrassant."
Il faut dire qu'au moment de la sortie des Petits Mouchoirs, Guillaume Canet a vécu une période très difficile après un drame : "J’ai perdu un pote, comme dans le film deux jours avant sa sortie, explique-t-il. Je ressentais sa promo comme un peu putassière, je ne me trouvais pas à ma place. Du coup, je n’ai pas apprécié ce succès et ça ne m’a pas donné des ailes."

À la une

Sélectionné pour vous