En ce moment
 

Loana pose topless pour montrer son ÉNORME perte de poids: "Pour répondre aux nombreuses réflexions, oui, j'ai fait un sleeve"

Loana pose topless pour montrer son ÉNORME perte de poids:
© Instagram Loana Karesdanje

"Je retrouve peu à peu mon corps et j'en suis fière". Après avoir perdu beaucoup de poids, Loana a posté deux photos de son corps quasi nu sur Instagram pour raconter son combat.

"Il y a quelques années, mon poids dépassait 120 kg", confie Loana sur son compte Instagram. La gagnante de la première édition de Secret Story a très mal vécu ce surpoids, subissant "les moqueries". "Il m'a fallu des années mais voilà, je voudrais dire que tout est possible. Avant, je n'avais pas conscience de la chance d'avoir le corps de naïade que j'avais et maintenant, je peux vous dire que je m'apprécie même avec mes rondeurs. Enfin pouvoir me sentir femme, me regarder dans la glace et ne pas détourner le regard. Je ne suis pas parfaite mais pour moi, j'ai enfin gagné ma bataille."

Comment la jeune femme a-t-elle réussi à perdre autant de poids ? De nombreux followers lui ont posé la question. Elle a donc décidé d'y répondre sans tabou. "Pour répondre aux nombreuses réflexions: oui, j'ai fait un sleeve (NDLR sleeve gastrectomie ou gastrectomie longitudinale), il y a maintenant trois ans. J'étais en obésité morbide puisque je dépassais les 120 kg et oui, j'ai des cicatrices dues à cette opération qui consiste à enlever les 2/3 de l'estomac."


"Vertiges, nausées et fatigue"

Suite à cette opération, Loana doit désormais vivre avec beaucoup de contraintes. "Manger cinq fois par jour l'équivalent de ce que mange un enfant de trois ans, donc le peu n'est que nutritif et gourmandise. Prendre des médicaments pour l'estomac et des compléments alimentaires pour palier à la diversité peu ingérable dans une journée." La star de télé-réalité explique que ce n'est pas facile à vivre. "Vertiges, nausées et fatigue sont quotidiens et il faut apprendre à vivre avec. C'est une bataille diffcile de chaque jour, mais qui en vaut la peine."

Sur les photos, un des tétons de Loana est visible… Mais apparemment, elle ne s'en soucie pas. "Oui, on voit mon téton, mais je pense que ce n'est pas si grave comparé à toutes les poitrines exhibées entièrement nues sans en cacher ne serait-ce que le moindre millimètre."

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

---

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires