En ce moment
 

Marcia Cross se confie sur son cancer de l'anus: "Il y a beaucoup de honte à ce sujet, je veux que ça s'arrête"

Marcia Cross se confie sur son cancer de l'anus:
 
 

En septembre, Marcia Cross avait créé la surprise et l'émoi en publiant une photo d'elle chez le coiffeur, cheveux tirés. "Si reconnaissante et heureuse d'être en vie, mais triste que mes cheveux soient dans cet état. D'autres ont perdus leurs cheveux après un cancer? Dites-moi!" 

Suite à cela, l'actrice de Desperate Houswives a reçu de nombreux messages de soutien mais aussi d'affolement. Dans les heures qui suivent, Marcia Cross a rassuré ses followers. Le cancer est derrière elle, elle est aujourd'hui en rémission.

Des patients trop gênés

Désormais, Marcia Cross bénit le ciel d'être en vie et souhaite lutter contre la honte de son cancer, un cancer de l'anus. Dans une interview au magazine People, l'actrice a longuement parlé de son combat. "J'ai lu beaucoup de témoignages de patients qui y ont survécu, et notamment beaucoup de femmes qui étaient trop gênées à l'idée de dire de quel type de cancer elles souffraient", raconte-t-elle au magazine. "Il y a beaucoup de honte à ce sujet. Et je veux que ça s'arrête."

Dans son cas, si elle a subi des séances de chimiothérapie, elle a pu éviter la chirurgie. "La chirurgie n'était pas recommandée, ce qui a été un grand soulagement, afin de préserver les muscles du sphincter dans la mesure du possible".

"Je suis devenue une grande fan de l'anus!"

Aujourd'hui, avec humour, elle souligne combien son anus est important et qu'il est bon d'en parler: "Maintenant que j'ai découvert son importance, je suis devenue une grande fan de l'anus! A chaque fois que je vais aux toilettes, je me dis 'c'est génial! Merci mon corps".




 

Vos commentaires