Accueil People

Mariah Carey révèle être atteinte d'une maladie mentale: "Le fardeau était trop lourd à porter"

La diva mène un lourd combat contre un mal qui la ronge depuis plus de 15 ans.

C'est dans le magazine People que Mariah Carey s'est confiée pour la première fois sur la maladie qu'elle porte et combat comme elle peut depuis 2001.

À l'époque, elle hospitalisée en raison d'une dépression. Et c'est à ce moment que le diagnostic est posé : "psychose maniaco-dépressive", révèle-t-elle au magazine américain.

Au début, elle ne voulait pas y croire. Elle explique avoir vécue les "pires années" de son existence, dans "le déni et l'isolement". Elle craignait alors qu'on apprenne sa maladie: c'est une "peur constante" pour elle.


"Seule et triste"

La chanteuse a peu à peu accepté et a décidé de se battre. "Le fardeau était trop lourd à porter (...) J'ai donc cherché et reçu un traitement, je me suis entourée des bonnes personnes et je suis revenue à ma passion: écrire des chansons et faire de la musique", confie-t-elle encore.

Sa maladie mentale s'est manifestée par des insomnies sévères : "Ce n'étaient pas des insomnies normales, et je ne restais pas éveillée à compter des moutons, dit Mariah Carey. Je travaillais, travaillais, et travaillais... J'étais irritable et dans la peur constante que les gens me laissent tomber. Il se trouve que j'avais une sorte de manie (...) Je me sentais seule et triste - même coupable de ne pas faire ce que je devais faire pour ma carrière."


"Mon combat contre les troubles bipolaires"

Aujourd'hui, grâce aux médicaments, elle se sent assez bien et tente de "trouver le juste équilibre" aux côté de sesdeux enfants de 6 ans. "Je suis juste dans un très bon endroit en ce moment, où je suis à l'aise pour discuter de mon combat contre les troubles bipolaires. Cela peut incroyablement t'isoler. Cette maladie n'a pas à te définir et je ne lui permets pas de me contrôler", explique-t-elle enfin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous