En ce moment
 

Mathilde Seigner arrêtée "très alcoolisée" après un accident: l'étrange excuse donnée aux policiers

Mathilde Seigner arrêtée

Dans la nuit du 28 au 29 décembre, l'actrice Mathilde Seigner a été interpellée en état d'ivresse après avoir perdu le contrôle de son véhicule. La voiture de la comédienne âgée de 49 ans a percuté les portes du prestigieux lycée Henri-IV, dans le Ve arrondissement de Paris, vers 03H00 du matin. Peu après, il avait été révélé dans les médias que l’actrice était "très alcoolisée" quand les secours sont intervenus et qu’elle avait été placée en garde à vue.


Trois bouteilles avec des amis?

Selon le magazine Closer, lors de son audition par les policiers, Mathilde Seigner leur aurait affirmé qu’elle n’avait bu que du vin blanc pendant la soirée et qu’avec ses amis, ils avaient bu trois bouteilles à cinq. Mais ces affirmations de l’actrice ne semblent pas coller avec le taux d’alcoolémie qui a été relevé la nuit de l’accident.


Elle comparaîtra en février devant un juge

Après avoir été placée en cellule de dégrisement, Mathilde Seigner a accepté une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), dite de "plaider coupable". Elle comparaîtra en février devant le juge parisien chargé d'homologuer la peine proposée par le parquet et acceptée par l'actrice.


Elle a libérée quelques heures après avoir été interpellée et est remontée le soir-même sur les planches du Théâtre de Paris où elle joue jusque demain dans la pièce "La Nouvelle", aux côtés de Richard Berry.

Vos commentaires