Accueil Actu

Maudit ? Jean-Philippe Watteyne se fait cambrioler pour la neuvième fois

Décidément, l’ancien finaliste de Top Chef n’a pas de chance. Le chef s’est encore fait cambrioler dans son bistro à Mons.

Pas de chance ou malédiction pour le célèbre chef Jean-Phi ? Son bistro à Mons s’est encore une fois fait cambrioler durant la nuit de ce jeudi à vendredi. Ce sont des voisins qui ont entendu du bruit et ont contacté la police. Grâce à leur aide, la police a interpellé l’un des deux voleurs, mais l’ancien candidat de Top Chef en a marre ! Il se confie à la DH: "Je pense que depuis 2013, c’est la neuvième fois., souffle le chef. Le pire, c’est qu’il n’y a pas grand-chose à voler dans un restaurant comme ça. Hier, les voleurs ont été attrapés alors qu’ils volaient des bouteilles du vin du mois. Cela n’a pas grande valeur. Mais les réparations me coûtent. En 2013, il y en a un qui avait embarqué un tiroir-caisse vide ! Pour en racheter un neuf, il faut débourser 290 euros."

Jean-Phi ne comprend pas : "Il n’y a même pas de lien entre les personnes qui font ça. Peut-être que la notoriété leur fait croire qu’il y a un joli butin à se mettre sous la main. Mais dans un restaurant, franchement, il n’y a pas grand-chose à voler."

Suite à toutes ces infractions, le chef a renforcé la sécurité : "Nous avons fait installer des caméras. Cela permet d’identifier les voleurs, mais pas toujours de les attraper. Il faudrait trouver des solutions pour sécuriser un peu plus les rues du centre-ville."

Jean-Philippe Watteyne n’est pas content et le fait savoir !

À la une

Sélectionné pour vous