En ce moment
 

De retour, MC Solaar, l’un des pionniers du rap français, donne son avis sur la bagarre entre Booba et Kaaris (vidéo)

A l’occasion de son passage au Ronquières Festival, le rappeur Français était l’invité du RTL Info 19h ce samedi. Avec Olivier Schoonejans, il a parlé du "rap game" et des particularités des festivals belges.

L’artiste français de 49 ans a estimé que les festivals belges avaient un petit quelque chose en plus: "Moi je viens souvent en tant qu’amateur, pour voir et je dois dire qu’ici, il n’y a pas de jugement, on vient pour s’amuser. Il y a aussi le cadre qui, comment dire…, n’est pas guindé. C’est le vrai esprit de festival".

Le rappeur a aussi loué la diversité des styles souvent mise à l’honneur lors des festivals d’été. "Ce n’est pas les mêmes programmations, alors je découvre beaucoup de groupes ici… Et puis, c’est toujours essentiel d’avoir de la diversité dans les festivals, pour sortir des ghettos".


Son avis sur la baston entre Booba et Kaaris

Olivier Schoonejans lui a aussi demandé ce qu’il pensait de la bagarre survenue entre Booba et Kaaris mercredi dernier à l’aéroport d’Orly.

"En tant que rappeur ou en tant qu’être humain d’ailleurs, c’est toujours ces quatre lettres: P.A.I.X. Que la paix tombe sur chacun, c’est vraiment essentiel", a réagi l’artiste, l’un des premiers à avoir popularisé le rap dans le monde francophone.

Vos commentaires