En ce moment
 

Meghan Markle dévoile une vidéo inédite d'elle à 11 ans pour affirmer son engagement féministe (vidéo)

Meghan Markle dévoile une vidéo inédite d'elle à 11 ans pour affirmer son engagement féministe
© BELGA

Meghan Markle est une "Royal" féministe. A l'occasion de la journée internationale de la fille, elle a dévoilé des images d'elle étant jeune, militant déjà pour la cause féministe.

Lors de la journée internationale de la fille ce vendredi, Meghan Markle a souhaité réaffirmer son engagement féministe. La duchesse de Sussex a dénoncé une nouvelle fois dans une vidéo les inégalités des femmes-hommes dans le monde. "Que ce soit le manque d’accès à l’éducation, la stigmatisation entourant la gestion de l’hygiène menstruelle, le mariage forcé d’enfants, les inégalités juridiques ou médicales, ou la violence sexiste, il est impératif d’aider les jeunes femmes à atteindre l’excellence", écrit-elle en légende de la vidéo publiée sur Instagram.

Alors que des images de son récent voyage en Afrique du Sud défilent, on entend la jeune femme prendre la parole en voix off. "Chaque fille a du potentiel. Chaque fille a le droit d'apprendre, le droit d’être entendue, le droit de jouer et de découvrir. Le droit d'être qui elle veut être réellement", dit-elle.

A cette occasion, elle a également dévoilé dans cette vidéo des images inédites d’elle âgée de 11 ans. Déjà toute jeune, la jeune femme avait protesté contre une publicité sexiste pour un fabricant de savon. Elle avait fait ensuite une brève apparition à la télévision. "Ces expériences précoces ont contribué à façonner son engagement pour des causes telles que la justice sociale et la libération des femmes", précise le site officiel des Windsor.

A la fin de la vidéo, elle termine son message avec beaucoup d’espoir. "Alors, à chacune d’entre vous, continuez à poser des questions, continuez à avancer, continuez à briller de mille feux, connaissez votre valeur et sachez que nous sommes derrière vous à chaque étape du processus", conclut-elle.

Vos commentaires