En ce moment
 

Meghan Markle: son père s'apprête à témoigner contre elle dans un procès

Meghan Markle: son père s'apprête à témoigner contre elle dans un procès
©Isopix
Meghan & Harry, Meghan Markle

En octobre dernier, Meghan Markle et le prince Harry ont lancé des procédures judiciaires à l'encontre d'"Associated Newspapers", le groupe de presse propriétaire du tabloïd britannique "Mail on Sunday". Plus tôt dans l'année, en février 2019, le journal avait publié une lettre de Meghan adressée à son père, Thomas Markle. C'est ce dernier qui l'avait fournie au média. Meghan et Harry, victimes d'un déballage de leur vie privée, ont attaqué la publication pour "utilisation malhonnête d'informations personnelles et violation de la loi sur la protection des données", rappelle Paris Match.

Le Daily Mail révèle que le père de Meghan s'apprête à témoigner contre sa propre fille dans ce procès. Il sera amené à témoigner à la barre en tant que témoin-clé dans l'affaire. Il a déjà fourni aux avocats du groupe de presse des messages entre lui et sa fille à l'approche du mariage de cette dernière au prince Harry. On y découvre que lorsque Thomas Markle a averti sa fille qu'il ne pouvait être présent au mariage car il avait été emmené d'urgence à l'hôpital pour subir une opération au cœur, et qu'il avait reçu pour consigne de ne pas prendre l'avion, il a reçu un message provenant vraisemblablement du prince Harry.

Ce message l'avertissait que cela heurtait sa fille Meghan, sans se préoccuper de sa santé, laissant Thomas Markle "profondément blessé". Il a alors répondu, selon les échanges en possession des avocats: "Je n'ai rien fait pour vous blesser, toi, Meghan ou quiconque d'autre. Je suis désolé que mon attaque cardiaque soit… une gêne pour vous".

 

 

Vos commentaires