En ce moment
 

Michel Duchaussoy : un grand clown qui nous quitte

Le comédien Michel Duchaussoy, décédé à l'âge de 73 ans, était "un grand clown", qui "savait passer de la méchanceté à l'humour", a déclaré mardi à l'AFP Muriel Mayette, l'administratrice générale de la Comédie-Française, dont il était sociétaire honoraire.

"On est tous dans la troupe extrêmement tristes" , a indiqué Muriel Mayette.
"C'est un acteur qui revenait souvent jouer avec nous", un "grand clown", qui "savait nous faire rire" et savait dans ses rôles "passer de la méchanceté à l'humour", a ajouté la comédienne, qui avait joué avec Michel Duchaussoy quand elle avait 18 ans.
"Il était extrêmement sérieux avec un visage impassible, mais avec l'oeil qui frisait. C'est ce qui le rendait si comique", a-t-elle encore dit.
"La Comédie-Française était un peu sa maison", a-t-elle poursuivi. "On avait de grands projets. Il voulait revenir dans la grande salle (...). Il voulait que l'on fasse un grand Shakespeare ensemble".
Michel Duchaussoy, décédé d'un arrêt cardiaque dans la nuit de lundi à mardi, était sociétaire honoraire de la Comédie-Française.
Après des études au Conservatoire national d'art dramatique, il était entré en 1964 comme pensionnaire à la Comédie-Française où il a joué des emplois très divers dans Molière, Pirandello, Marivaux ou Feydeau. Il avait aussi beaucoup tourné pour le cinéma et la télévision.

Vos commentaires