En ce moment
 

Michèle Laroque se confie sur son adolescence difficile et son addiction à l'opium: "J'ai des copains qui sont morts d'overdose"

Michèle Laroque se confie sur son adolescence difficile et son addiction à l'opium:
© ISOPIX

La comédienne de 59 ans s'est confiée sur son adolescence difficile dans l'émission "Une ambition intime" diffusée sur M6. Elle est revenue sur sa relation avec son père trop strict et sur sa dépendance à la drogue et à l'alcool.

Confrontée à un père strict qui lui mettait beaucoup de pression sur les épaules, Michèle Laroque a eu une adolescence difficile et est passée par une période de descente aux enfers. "J'étais dans des bandes idiotes, des fêtes avec des mecs violents", a-t-elle raconté à l'animatrice Karine Lemarchand. "Je suis allée vers des groupes de gens qui allaient mal."


"Je parlais aux plantes, qui me répondaient"

Durant cette période, la comédienne a sombré dans l'alcool et la drogue. "J'ai des copains qui sont morts d'overdose", se souvient-elle avec émotion. À l'époque, Michèle Laroque consommait de l'opium : "Des doses, je te dis pas... Et avec de l'alcool. J'étais pas là. Je parlais aux plantes, qui me répondaient, je me suis fait pas mal de copines. C'est ma façon, certainement très lâche, de m'enlever cette souffrance qui était insupportable."

Michèle Laroque en est arrivée à un stade où elle pensait au suicide, jugeant qu'elle "n'avait pas sa place sur terre".  La comédienne a finalement remonté la pente grâce au soutien de son "amie de toujours", Valérie Lacaze, qui a également participé à l'émission. 

Vos commentaires