En ce moment
 

Mimie Mathy s'énerve au sujet de son salaire mirobolant et se compare à Neymar (vidéo)

Mimie Mathy s'énerve au sujet de son salaire mirobolant et se compare à Neymar

Mimie Mathy a accepté que son salaire pour la série "Joséphine, ange gardien" soit diminué par deux. C'est ce qu'elle a révélé sur les ondes de RTL France. Pourquoi de telles concessions ? Pour assurer la survie de la série : "Je tiens à préciser que pour que la série continue, j'ai baissé mon cachet, plutôt que mettre toute une équipe au chômage. Je vis encore très bien, mais j'ai largement baissé mon cachet", a-t-elle déclaré.

La comédienne devrait donc désormais se contenter de 125.000 euros par épisode. Des sommes indécentes ? Pas à ses yeux. "Si on me paye bien, c'est que je rapporte beaucoup plus à la chaîne", déclare-t-elle. "Ce que je trouve étonnant, c'est que le salaire d'un comédien comme moi qui commence à être âgé, ça choque alors qu'un footballeur qui n'a pas joué comme Neymar, le transfert qui coûte une blinde, son salaire alors qu'il a mis deux fois les pieds sur le terrain parce qu'il a toujours bobo quelque part, là ça ne choque personne"!

Lundi soir, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont revenus sur ces déclarations. Jean-Michel Maire estime que la comédienne a baissé son salaire, non pour les autres, mais pour qu'elle puisse continuer la série. "Moi je la connais bien, elle est parfaitement sincère quand elle dit ça", s'est agacée Isabelle Morini-Bosc. D'autres ont regretté que l'actrice n'"assume" pas son salaire.

Vos commentaires