Accueil People

Moqué par Karine Le Marchand, Franck Ribéry veut l'attaquer en justice

Ses anciens coéquipiers du Bayern peuvent en témoigner, Franck Ribéry aime bien faire des blagues potaches : salière vidée dans le verre, seau d'eau glacée dans le figure, dentifrice sur la poignée de portes... En revanche, il apprécie moins être la cible de plaisanteries un peu plus corrosives, comme Karine Le Marchand a pu le constater.

L'animatrice a partagé une publication sur Instagram qui a, semble-t-il, blessé Franck Ribéry. Il s'agit d'un photomontage du footballeur sur lequel on peut lire : "Pour le sauvement de la nation du pays... Restons confits". Une manière de se moquer de sa maîtrise imparfaite de la langue française.

"Votre comportement est d’autant plus incompréhensible"

"Prêter de tels propos à M. Franck Ribéry est inadmissible en ce qu’ils tendent à le rabaisser et à inciter les utilisateurs du réseau social à se montrer méprisant à son endroit. Alors que vous êtes vous-même une personnalité publique affectée par les critiques gratuites et faciles qui peuvent prospérer sur les réseaux sociaux, votre comportement est d’autant plus incompréhensible", a écrit l’avocat de Franck Ribéry, selon RMC Sport.

S'il menace de saisir la justice, le conseil de Franck Ribéry espère toutefois "trouver une issue sur un terrain autre que judiciaire". Selon lui, la période actuelle requiert "de la bienveillance et de la solidarité entre les individus, plutôt que la judiciarisation de conflits sur fond de médiatisation". Autrement dit, l'animatrice est invitée à présenter ses excuses publiques...

À lire aussi

Sélectionné pour vous