Accueil People

Mort du père de Michael Jackson: Paris, sa petite-fille publie ses derniers échanges intimes avec lui (photo)

Nous l'apprenions hier, le père de Michael Jackson, Joe Jackson, dont la discipline de fer a forgé le succès de ses enfants tout en leur laissant de profonds stigmates, est décédé mercredi à 89 ans. Joe Jackson avait été hospitalisé en juin avec un cancer en phase terminale.

Quelques heures après l'annonce officielle du décès de son grand-père, Paris, la fille de Michael Jackson, a partagé sur le réseau social Instagram le récit de ses derniers instants avec Joe Jackson. Mais elle a aussi pris le temps de remercier son grand-père pour tout ce qui lui a transmis, ainsi que d'avoir "créé la dynastie Jackson".

"Pouvoir te dire tout ce que j'avais besoin de te dire avant de dire au revoir était une bénédiction. Tous ceux qui sont venus te rendre visite sont venus avec amour, respect et fierté dans leurs cœurs. Fiers de toi, fiers d'être vos enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, fiers d'avoir ta force et de partager la dynastie que tu as passé votre vie à créer, et fier d'être un Jackson".


"Tu es la légende qui a tout déclenché"

"Tu es le premier véritable Jackson. La légende qui a tout déclenché", poursuit-elle. "Aucun d'entre nous ne serait où il est si ce n'était pas grâce à toi. Tu es l'homme le plus fort que je connaisse. Le travail de ta vie restera dans l'histoire, pour être connu comme l'un des plus grands patriarches à avoir jamais vécu".

Paris raconte ensuite ses tout derniers instants avec son grand-père.

"Je chérirai chaque moment avec toi jusqu'au jour où je mourrai, spécialement nos derniers moments. Pouvoir te tenir la main, te coucher et te câliner, te donner des baisers sur les joues et sur le front, signifiait plus pour moi que tu ne le sauras jamais. Citer les conseils que tu m'as donnés quand j'étais gamine et voir tes yeux s'illuminer, partager des histoires que mon père me racontait, raconter une blague et t'entendre rire pour la dernière fois... "


"Je te verrai très bientôt dans mes rêves"

"Mes arrière-petits-enfants sauront qui est Joseph Jackson. Je t'aime grand-père. Tellement, tellement, tellement que les mots ne peuvent pas décrire. Merci pour tout. Vraiment. Repose en paix. Je te verrai très bientôt dans mes rêves."

À lire aussi

Sélectionné pour vous