Accueil People

Muriel Robin raconte l'agression homophobe dont elle a été victime : "La personne qui m’insultait a sorti un couteau..."

La comédienne a révélé les traumatismes qu'elle a longtemps passés sous silence.

Invitée des Grandes Gueules sur la radio française RMC, Muriel Robin a raconté deux douloureux épisodes de son passé. Alors qu'elle n'avait que 12 ans, elle a vécu une agression sexuelle.

"J’ai failli être violée dans un ascen­seur. Comme je faisais la même taille qu’aujourd’­hui quand j’avais 12 ans (1m70 NDLR) …", a-t-elle confié. 

À l'époque, elle a eu le réflexe de ne pas en parler. "Je suis tombée dans le panneau. Je ne suis pas rentrée chez moi en disant à mes parents : 'Voilà ce qui vient de m’ar­ri­ver'. Je l’ai gardé pour moi", confesse-t-elle.


"Et le couteau est sorti"

Plus tard, elle a été victime d'une agression homophobe très violente. "J'étais avec deux amis et la personne qui m’insultait a sorti un couteau. Les garçons se sont interposés parce qu’on m’insultait… et le couteau est sorti […] Il y a eu une course-poursuite, on se serait cru dans un film. Il a traversé une terrasse de café, les chaises volaient, j'avais un cabriolet, il a sauté dans la voiture, on s'est pris une bombe de plâtre dans la voiture", a-t-elle encore expliqué. Depuis cet épisode, Muriel Robin a décidé de ne plus réagir aux insultes. 

Aujourd'hui en couple avec Anne Le Nenn, elle reçoit toujours régulièrement des messages homophobes insultants. Ça a été notamment le cas après son passage dans On n'est pas couché le 24 février dernier, avec sa compagne.

"Je n'oserais même pas employer les mots qui sont employés à l'égard de Anne et moi, avait-elle ensuite expliqué dans C à Vous. J'ai été traitée de sale gouine, moins maintenant, c'est comme si ça s'était apaisé. Ça ne m'agresse plus, mais ça m'a agressée beaucoup".


Les Monologues du vagin

À l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, le 8 mars, Murien Robin va reprendre sur scène Les Monologues du vagin avec Anne Le Nen et Carole Bouquet. Elle vient également d'annoncer la préparation d'un nouveau spectacle, écrit par Nicolas Bedos.

À lire aussi

Sélectionné pour vous