Accueil Actu

Ne dites surtout pas à Robert Pattinson qu'il est américain, c'est "la pire des insultes!"

La star de Twilight est très attachée à son pays.

Lors d'une interview au magazine Elle, l'acteur anglais s'est confié sur quelque chose qui l'agace au plus haut point : qu'on ignore d'où il vient. "En tant que sujet de Sa Gracieuse Majesté, m'entendre dire que je suis américain est la pire des insultes! Je suis anglais! Qu'on le sache une bonne fois pour toutes!", a-t-il lancé au magazine français qui l'a interviewé par téléphone su son actualité très chargée. À l'affiche de Life, d'Anton Corbijn, il s'apprête à entamer le tournage de The Lost City of Z, de James Gray.

Il a expliqué que s'il vivait parfois aux États-Unis, c'est surtout en Europe qu'il se sent bien : "Je vis entre Los Angeles et Londres. Mais j'avoue que retrouver Londres est un bonheur. On m'y fiche la paix. C'est ainsi dans toute l'Europe. L'autre jour, je me promenais à Paris, personne ne m'a embêté", a-t-il encore expliqué.

L'acteur, révélé par Twilight, reconnait que cette célébrité est d'ailleurs parfois difficile à vivre : "Ce qui est terrible, c'est que je suis devenu célèbre quand le monde a changé, dit-il. En 2008, tout le monde avait un portable, c'était l'explosion des réseaux sociaux. Résultat, la marge de liberté pour protéger sa vie privée est devenue ultra mince. Non seulement il y avait tous ces paparazzi qui campaient devant chez moi, mais aussi cette nouvelle horde de fans qui relayaient des infos sur les réseaux sociaux. C'est devenu impossible à gérer."

À la une

Sélectionné pour vous