Accueil People

"On n'aime pas trop les violeurs en prison": O.J. Simpson met en garde Bill Cosby

O.J. Simpson a parlé de Bill Cosby lors d'une interview accordée à TMZ.

L'acteur américain Bill Cosby a été condamné mardi à une peine de trois à dix ans d'emprisonnement pour agression sexuelle par un juge de Pennsylvanie, qui a ordonné son placement immédiat en détention. Au prononcé de la peine, qui devra être exécutée à l'isolement, le comédien de 81 ans, reconnu coupable par un jury en avril, n'a pas réagi. Bill Cosby pourra formuler une demande de libération conditionnelle après au moins trois ans de détention, requête qui sera examinée par une commission spéciale.

Si elle est rejetée, sa requête pourra être renouvelée, mais l'acteur sera susceptible, si toutes ses demandes sont rejetées, de passer dix ans en prison au total.

Respecté, adulé même par certains, primé, bardé de diplômes honorifiques, riche, il y a encore trois ans, Bill Cosby demeurait l'une des figures morales les plus importantes de la communauté noire aux Etats-Unis. Depuis, plus de soixante femmes sont sorties de leur silence pour raconter leur agression sexuelle présumée commise par le "père de l'Amérique", entré dans les foyers du monde entier en 1984 sous le nom de Cliff Huxtable, patriarche du "Cosby Show".

Les faits allégués étaient anciens et un seul dossier, passé lui-même à un cheveu de la prescription, a fait l'objet de poursuites pénales, celui d'Andrea Constand. "Durant des décennies", Bill Cosby "s'est caché derrière un personnage, le Dr Cliff Huxtable", a déclaré le procureur du comté de Montogmery, Kevin Steele, lors d'une conférence de presse. "C'était de la fiction", "mais beaucoup de gens croyaient que c'était ce qu'il était vraiment."

"Bill Cosby a finalement été démasqué et nous avons vu le véritable homme alors qu'il était emmené en prison."


"Je suis sûr que des gars vont le protéger"

O.J. Simpson s'est exprimé sur cette affaire lors d'une interview accordée à TMZ. L'ancienne star du football américain met en garde Bill Cosby. "Le problème, c'est la nature de son crime. On n'aime pas trop les violeurs en prison", a explique l'ex-sportif qui a passé neuf ans en prison pour vol à main armée et enlèvement avant d'être libéré sous conditions en 2017.

"Je suis sûr que des gars vont le protéger, mais il va falloir de vraies mesures de protection, parce qu'il suffit d'un fou, n'est-ce pas?", a-t-il précisé avant d'ajouter: "Avec sa santé et son âge, aucun gardien de prison ne veut porter la responsabilité d'un Bill Cosby. Je pense qu'ils devraient le laisser faire sa peine à la maison."

À lire aussi

Sélectionné pour vous