En ce moment
 

Omar Sy fâché par le commentaire d'un internaute: il lui répond sèchement

Omar Sy fâché par le commentaire d'un internaute: il lui répond sèchement
ISOPIX
Omar Sy

L'acteur s'engage clairement contre les violences policières et n'apprécie pas qu'on lui fasse de reproches à ce sujet.

L'engagement dans la lutte contre les violences policières d'Omar Sy ne date pas d'hier. La mort de Georges Floyd, tué lors de son arrestation par un policier blanc, n'a pas manqué de le faire réagir une fois de plus. Ainsi a-t-on pu voir la star manifester dans les rues de Los Angeles.

Ce lundi 1er juin, Omar Sy a partagé un cliché cette manifestation sur Instagram, accompagné de ce commentaire : "À Los Angeles, nous avons marché en paix et solidarité en criant les noms de George, Breonna, Ahmaud et tant d’autres victimes ici aux US". L'acteur fait référence à Breonna Taylor, une ambulancière de 26 ans abattue par des policiers de Louisville en mars, et à Ahmaud Arbery, un homme de 25 ans non armé et tué en Georgie en février par un policier à la retraite.

Dans cette même publication (voir ci-dessous), Omar Sy a également rendu hommage à Adama Traoré, jeune homme de 24 ans asphyxié en juillet 2016 lors d'une arrestation dans les locaux de la gendarmerie de Persan, dans le Val d'Oise. Pourtant, une internaute lui a reproché de ne pas s'intéresser aux cas des victimes françaises : "Ils sont où les Omar Sy, Manu Payet etc... qui s'offusquent et appellent à la mobilisation suite à Minneapolis quand en France il se passe les mêmes scènes ? Cédric Chouviat ça vous parle ? On ne vous a pas entendus".

Cette remarque a visiblement agacé Omar Sy, qui ne s'est pas privé de répliquer : "Quand les gens nous suivent mais ne se renseignent pas et ne savent donc pas de quoi ils parlent", écrit-il. Par ailleurs, il se réjouit de voir des Français unis dans cette lutte. "La France qui aime, la France qu’on aime", écrit-il en postant la vidéo d'une manifestation devant le palais de Justice de Paris.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.
Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

 

Vos commentaires