En ce moment
 

On en sait plus sur l’accident vasculaire de Catherine Deneuve: "Une prise en charge immédiate"

On en sait plus sur l’accident vasculaire de Catherine Deneuve:
©Belga
Catherine Deneuve

Catherine Deneuve tournait une scène dans un hôpital lorsqu’elle a été victime d’un accident vasculaire dans la journée de mardi. Elle a pu être prise en charge immédiatement.

Catherine Deneuve était au bon endroit au bon moment. L’actrice tournait une scène du film "De son vivant" dans un hôpital de la région parisienne quand elle a été victime d’un accident vasculaire ischémique. Cela signifie un arrêt de la circulation du sang dû à la présence d'un caillot qui bouche une artère à destination du cerveau. Il s’agit d’une forme d’AVC.

Dans les couloirs, les médecins et infirmiers ont vu la star passer sur un brancard sans trop s’inquiéter. "Ils étaient en train de tourner, donc on pensait qu’elle était en train de jouer une scène",  raconte un membre de l’équipe au journal français Le Parisien. Ce n’est que le lendemain matin que tout le monde a compris ce qu’il s’était passé.

Catherine Deneuve a été victime d’un accident vasculaire vers 15h selon son médecin. La prise en charge a été immédiate. Elle a été transférée aux urgences avant d’être envoyée dans un hôpital parisien plus équipé.

Même si elle devrait se remettre, la convalescence de ce genre d’accident prend du temps. La production du film ne s’est pas encore exprimée sur la poursuite ou non du tournage.

 

Vos commentaires