Accueil People

Patrick Sébastien se confie: "Je n’ai pas pris une cuite depuis 34 ans"

Patrick Sébastien, ancien animateur de France Télévisions, est revenu sur son combat contre l’alcool dans une interview pour le journal quotidien français, Nice Matin.

Pendant 10 ans, Patrick Sébastien a souffert d’alcoolisme. Comme il l’avait révélé sur le plateau de Touche pas à mon poste le 4 décembre dernier, il s’est retrouvé à boire "un litre et demi de whisky par jour". "C’est un piège, c’est une prison, tu ne te rends pas compte... Ce qui est terrible, c’est qu’entre le mec à jeun et le mec bourré, tu n’es plus la même personne", confie-t-il. "Tu pourris ta vie et celle des autres, et c’est très difficile d’arrêter", ajoute-il.

Toutefois, l’ancien animateur français semblerait avoir tourné la page et semble débarrassé de son addiction à l’alcool. C’est ce qu’il révèle dans une interview publiée dans Nice Matin. "Je n’ai pas pris une cuite depuis 34 ans", a-t-il déclaré fièrement. "Heureusement, sinon je crois que je serais mort". Mais il ne se prive pas autant d’un petit verre d’alcool quand l’occasion se présente. "Je ne m’empêche pas de prendre un petit verre de rouge de temps en temps, quand c’est bon". Il tient tout de même à respecter certaines limites. "Le jour où les emmerdements dépassent le plaisir, c’est là qu’il faut arrêter", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous