Accueil People

Pierre Palmade se livre sur ses addictions: "Je suis alcoolique et cocaïnomane" (vidéo)

Pierre Palmade était l'invité de Laurent Ruquier hier soir sur France 2, dans l'émission "On n'est pas couché". Dans son nouveau livre "Dites à mon père que je suis célèbre", l'humoriste se confie, entre autres, sur ses dépendances.

"Je suis alcoolique, cocaïnomane et dépendant à la cocaïne. Je sais que c’est illégal, illicite, je ne me sens au-dessus des lois, mais le temps du livre et le temps de dire que c’est une maladie et une dépendance, je me donne le droit d’en parler, même si c’est illégal", explique-t-il à coeur ouvert.

"Je croyais que c’était un divertissement"

"A 20 ans, je ne savais pas que c’était une maladie. Je croyais que c’était un divertissement. J’ai subodoré à 30 ans que c’était un poison. A 40 ans, j’étais sûr que j’étais cocaïnomane et que j’allais dans le mur. Ça fait 10 ans que j’essaie d’arrêter. A chaque fois, je me dis "C'est la dernière fois". Puis il y a la solitude, on oublie d'appeler son thérapeute, un mauvais moment, une sollicitation... A Paris, c'est compliqué de ne pas être sollicité. Surtout la nuit, dans des bars, quand on vagabonde sur internet."

Pierre Palmade lutte depuis 3 semaines pour s'en sortir définitivement. L'événement récent, où il a été accusé de viol à tort, a été un déclic. "Je serai dépendant à vie, mais je peux être abstinent toute ma vie. Si j'évite tous les pièges, je peux, à partir d'aujourd'hui, depuis 3 semaines en tout cas, ne plus jamais en prendre de ma vie, si je me démerde pas trop mal."

À lire aussi

Sélectionné pour vous