Accueil People

Plusieurs célébrités organisent une manifestation au Texas où des enfants d'immigrants sont séparés de leurs parents (photos)

Plusieurs célébrités dont les actrices Amber Heard, Constance Wu, Bella Thorne, Lena Dunham, Mira Sorvino et Joshua Jackson ont organisé une manifestation au Texas devant un centre de détention de migrants pour dénoncer la politique de "tolérance zéro" de Donald Trump, qui fait face au casse-tête des familles séparées à la frontière et à l'afflux des nouveaux arrivants. Elles ont tenu des signes pour mettre fin à cette politique.

En quelques semaines, 2.300 enfants ont été séparés de leurs parents entrés illégalement aux Etats-Unis. La plus grande confusion règne depuis sur le sort des enfants déjà arrachés à leurs parents. L'exécutif a procédé à un premier pas concret en créant une cellule spécialisée, chargée de s'attaquer à la question.

Quelque 25 élus du Congrès américain se sont de leur côté rendus au centre de détention pour migrants de McAllen dans l'Etat du Texas, à la frontière mexicaine.
La chaîne CNN, citant des responsables, affirme que 500 enfants ont déjà retrouvé leurs parents. Officiellement, les autorités restent floues sur les chiffres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous