En ce moment
 

Poelvoorde: "Catherine Deneuve me fait pleurer de rire" (vidéo)

 

L'acteur belge Benoît Poelvoorde évoque au micro de notre Monsieur Cinéma Nicolas Buytaers son admiration pour Catherine Deneuve, avec laquelle il a eu l'occasion de tourner dans le film "3 coeurs" de Benoît Jacquot.

"En dehors du fait qu'elle est l'actrice qu'on sait, elle est extraordinaire de drôlerie,  c'est une mitraillette comme on dit avec Benoît (Jacquot). Aux jeux, c'est une mitraillette. Et puis elle a une bienveillance à l'égard des gens. Elle me rappelle beaucoup Depardieu. Elle est heureuse sur un plateau et c'est un bonheur de l'avoir comme partenaire. Sa fille, j'avais déjà tourné avec elle et je l'aime beaucoup. Elle sait très bien que Chiara, je l'adore et Charlotte, je l'appelle Casper, parce que c'est une apparition. Elle apparaît. Elle disparaît. Elle est très fragile. Mais Catherine, c'est la révélation. Elle me fait pleurer de rire parce qu'elle est généreuse. Elle s'amuse. C'est pas quelqu'un d'emmerdant, mais elle pourrait avec le statut qu'elle a, mais pas du tout. Elle a une bienveillance à l'égard de tout le monde et elle est très très très drôle. Je suis scotché. Je voulais le dire mais je crois que tout le monde sait que Catherine Deneuve est drôle."

Une nouvelle collaboration entre les deux acteurs sur nos écrans à l'automne 2015

L'acteur belge a d'ailleurs remis le couvert. Il tourne de nouveau avec Catherine Deneuve dans le nouveau film du réalisateur belge Jaco Van Dormael "Le tout nouveau testament" à l'espace culturel d'Harscamp, rue Saint-Nicolas à Namur. Cette comédie surréaliste rassemble donc Benoît Poelvoorde, qui interprète le rôle de "Dieu", Catherine Deneuve et Yolande Moreau. Ce long métrage raconte l'histoire de "Dieu", qui vit à Bruxelles, et qui, après s'être montré détestable avec sa femme et sa fille, fait une incursion dans le monde des hommes pour retrouver cette dernière. La sortie du film est prévue à l'automne 2015.


 

Vos commentaires