En ce moment
 

Prince Harry: sa dernière déclaration ne va pas plaire à la Reine Elizabeth

Prince Harry: sa dernière déclaration ne va pas plaire à la Reine Elizabeth
 

S’il a abandonné ses fonctions royales, le Prince Harry n’entend visiblement pas se terrer dans le silence. Mercredi 1er juillet, lors d’un appel vidéo avec quatre jeunes dirigeants Commonwealth Trust — une organisation de charité dont ils sont à la tête —, le duc de Sussex s’est exprimé à propos du Commonwealth, dirigé par sa grand-mère, la reine Elizabeth II.

Depuis son nouveau domicile californien, le Prince Harry a déclaré : "Quand vous regardez le Commonwealth, il est impossible d’aller de l'avant si nous ne reconnaissons pas le passé. Tellement de gens ont fait un si bon travail à reconnaître le passé, et à essayer de réparer leurs torts, mais je pense que nous savons tous qu'il y a encore beaucoup de travail à faire", rapporte le Dailymail

Cette critique de l’empire britannique, dirigé par ses ancêtres et qui a conduit à la création du Commonwealth, pourrait fâcher la Reine, estime le tabloïd britannique. Andrew Rosindel, député britannique conservateur, estime d'ailleurs que le Prince Harry, "puisqu’il s’est retiré de la famille royale, devrait se concentrer sur sa vie et ne pas s’impliquer dans la politique".

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

Vos commentaires