Accueil People

Raillée sur sa silhouette en bikini, Selena Gomez répond de la plus parfaite des manières

La jeune femme de 25 ans a dit ce qu'elle pensait de "l'obsession de la perfection physique".

En vacances avec des amis à Sydney, Selena Gomez a été assez violemment attaquée sur son physique après que des photos d'elles en maillot de bain ont été divulguées. Sur ces clichés, elle est sur un bateau en bikini et on peut voir qu'elle est une jeune femme tout à fait normale : avec quelques rondeurs au niveau du ventre… Non, Selena Gomez n'a pas le ventre ultra plat comme on tente de le faire croire dans les magazines avec des mannequins ultra fins et des photos retouchées. C'est précisément contre ces grands standards de la beauté que la chanteuse a tenu à s'insurger, avec une grande maturité.

"Le mythe de la beauté, une obses­sion de la perfec­tion physique qui enferme chaque femme moderne dans un cycle sans fin de déses­poir, de dépré­cia­tion, de haine de soi tandis qu'elle essaye de remplir les stan­dards de la société de beauté sans défaut. J'ai choisi de m'occu­per de moi parce que j'en ai envie et pas pour prou­ver quoi que ce soit à qui que ce soit", a-t-elle écrit.

Rappelons que Selena Gomez est la personnalité la plus suivie sur Instagram. Son message aura sans doute eu un fameux impact.

Atteinte d'un lupus, une maladie auto-immune, la jeune femme de 25 ans avait dû subir une greffe de rein l'été dernier. Être en meilleure santé entourée de ses amis, voilà ce qui importe pour la jeune star... 

À lire aussi

Sélectionné pour vous